Un Groupe engagé sur le territoire

“Implanté historiquement depuis 120 ans dans les Hauts-de-France, notre Groupe est très engagé sur le territoire. Ainsi, notre collaboration avec les établissements scolaires et universitaires nous permet-elle de favoriser la découverte des milieux industriels, de nous investir dans l’apprentissage.
Afin d’attirer et de former les meilleurs talents en région, de dynamiser l’économie locale, de préparer l’avenir, nous accueillons chaque année près d’une quarantaine de stagiaires et formons 25 alternants”.

Rendre possible le développement de l’entreprise. L’humain a du sens !

Plus qu’un engagement, une conviction partagée… Le capital humain est au cœur de l’entreprise. Il en est le premier acteur. Il s’agit pour nous, de favoriser l’envie de progresser individuellement et collectivement en développant l’autonomie et la responsabilité de chacun.
La gestion des compétences et la conduite du changement, le recrutement des talents, la fidélisation des salariés, la mobilité des ressources humaines et l’anticipation des métiers de demain, sont  un enjeu majeur et une réalité quotidienne dans le Groupe. 
Implantée dans une trentaine de pays, nous offrons à nos collaborateurs une ouverture mondiale.

Il fait bon vivre dans le Groupe CB !

Le bien être est  au cœur de la politique RH du Groupe. Il ne s’agit pas là d’une jolie déclaration, mais bien une réalité. La démarche Qualité de Vie au Travail lancée de façon participative, est globale et vise à remettre le travail et le « travailler » au centre des débats.
L’environnement de travail, le contenu, les relations, l’équilibre vie privée/vie pro sont autant de thèmes qui viennent soutenir notre performance.

Ensemble et pour longtemps…

La créativité, le développement des compétences,  la communication et la coopération sont des fondamentaux qui nous permettent de préparer chaque salarié à l’entreprise de demain.
Formation, mobilité, et diversité sont les piliers de notre politique RH. C’est pourquoi nous consacrons  3 %  de notre masse salariale à la formation.
Fort d’une réelle implication dans le développement des compétences, chacun peut construire son avenir.

Le Groupe CB s’engage à mener et à faire mener dans toutes les entreprises et activités du groupe une politique HSE (hygiène, sécurité, et environnement) afin de réduire l’exposition aux risques de tous, salariés, prestataires, partenaires et  riverains.
Favoriser l’implication de tous et améliorer le comportement de chacun sont les clés de réussite de nos résultats en matière de sécurité.
Limiter notre impact environnemental et développer des solutions alternatives en matière de transport et d’énergie, s’inscrivent dans un souci de démarches citoyennes.